samedi 1 août 2015

Exercice illégal de la philosophie,les termes psy, Freud et ses épigones

Suite du fil sur FB ici recopié au sujet de l'accouchement http://pagetournee.blogspot.com/2015/08/le-fil-sur-fb-propos-de-lallaitement-et.html

.. Les termes psy ou comment noyer le poisson ou plutôt la poissonne dans la vase en lui disant que c'est de l'eau de source... 
___________________

Ah ! Le "vécu", (de l'accouchement donc), le cuvé, le cucul.. on n'ose pas ou plus dire "c'est le plus bôôô jour de ma vie"* tagada tsouin tsouin levez les couleurs, mais 
-Mon vécu à été formidable".. 
Ou, devant celles qui protesteraient comme quoi bref.. c'est pas du tout le pied :
-Votre vécu est différent, chacune a le sien, et un ressenti ("ressenti", ça le fait bien aussi) quelque part ("quelque part", c'est le top, comme le noir, ça va avec tout, c'est comme du sel dans la soupe, à rajouter n'importe où, ça relève toujours) c'est à la limite spécifique".. ("à la limite" aussi, c'est super, ça va aussi avec tout et ça sonne philo chic.) 

Cela permet à des femmes qu'on a entendu hurler des heures, de dire ensuite pour ne pas décevoir le psy : 
- Quelque part, mon vécu, je dirais même mon ressenti ont été à la limite une expérience qui ... bla bla.. formidable". 
Ou la meilleure: 
- Ce n'est pas tellement pire que ce qu'on imagine ".

* Le plus beau jour de votre vie? Oui c'est vrai : le lendemain (après une nuit de récupération ou quelques minutes ou heures après le grand chelem), ça dépend de votre .. votre quoi ? santé surtout, appétence envers le bébé peut-être, de la manière dont "ça" s'est passé, je ne sais pas. Je pense à Marie, excellente mère au demeurant, qui, totalement épuisée, a refusé de voir son bébé ou plus exactement s'est endormie aussitôt qu'il fut enfin sorti (on dit "extrait"!) d'elle ("L'est-il pas mignon, le chéri?") qui a rétorqué, furax :
- M'en FOOOU, mer-deee laissez-moi juste DORMIR à la fin ! On verra après.."
Normal. 
..
Voir aussi le "dossier pédophilie" et l'article "Défense de Cohn Bendit" d'où est parti cet article et celui qui précède (on a dérivé, vous savez ce que c'est, les femmes..)

http://pagetournee.blogspot.com/2015/07/dossier-pedophilie-et-vip.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire