lundi 20 juillet 2015

Seins nus, 43 degrés à l'ombre devant chez moi

43 degrés à l'ombre devant  chez moi

Alerte ! Les copines, SOS, enfin pour rigoler quoique.. J'apprends à l'instant que le torse nu est autorisé en France (mais que des Maires peuvent ponctuellement émettre, c'est le cas de dire, des arrêtés contraires, jamais suivis d'effet en cas d' "infraction" c'est à dire que le gus est admonesté au culot, parfois on lui offre un t shirt, point, mais pas d'amende ... parce qu'un tel arrêté, allant à l'encontre de la loi générale est lui-même contestable, enfin je simplifie (parmi ces villes aux Maires interdicteurs, genre "c'est légal parce que je le veux", Deauville, St Raphael et quelques autres...) C'est en quelque sorte un abus de pouvoir si l'on veut, une intimidation que d'ordonner aux gens torse nus de mettre un tshirt sous peine de... de rien du tout en fait. Mais certains, du coup, croient et assurent dur comme fer que "C'EST INTERDIT POINT A LA LIGNE" et en profitent pour tacler (légèrement) celui qui a enlevé son T shirt comme ce fut le cas tout à l'heure. Soit. Dont acte : ce n'est pas interdit, et les gendarmes ou policiers municipaux ne peuvent que suggérer. Mais pour les femmes car c'est là la question qui me préoccupe? (Ici il fait une chaleur d'enfer, c'est juste un détail mais qui a son importance..) Et bien, figurez vous que c'est pareil<. et en effet il n'y a aucune raison qu'on nous interdise ce qu'on autorise aux mecs, vous en conviendrez. Et bien arrêtez moi si mes infos ne sont pas exactes, il n'y a encore AUCUNE JURISPRUDENCE sur la question (!) Le flou artistique. Le tout est de savoir si nos seins sont des organes sexuels puisque c'est l'exhibition de ceux-ci qui est interdite. Oui ? Non ? (Vous observerez au passage que les "femens" n'ont jamais été condamnées pour exhibition de leurs seins.) De toutes manières, cette distorsion spécifique de la loi pour les femmes va à l'encontre de la déclaration des droits humains. Nous devons donc la créer, cette jurisprudence, comme les américaines, symboliquement et réellement. A plusieurs si possible. Je suis OK. Parce qu'on se fout des mollahs, mais finalement, que faisons-nous? Qu'acceptons-nous? Il n'y a pas de petite restrictions et une qui semble minime fait le nid d'autres plus graves, il y a ici une différence de degré et non de nature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire