samedi 25 juillet 2015

Qu'appelle-t-on aimer?

Robert, mon amour,

Tu as voulu vivre à Paris,
J'ai vécu à Paris ;
Je pleurais en quittant d'ici ;
Tu m'avais dit "trois mois",
Ce fut trente ans ;
 Et Marguerite est morte loin de moi ;
Tu as voulu la rue Benard,
Moi la rue Liancourt ;
On a vécu rue Benard
Trois mois, ce fut trois ans ;
Tu as voulu le Serre,
Moi, la petite maison d'Uzès, 
On a acheté le Serre...
Etc etc etc..

Puis j’ai changé, appris le "non",
Et tu me dis que j'ai tout détruit,
Et que tu ne peux plus m'aimer.



Qu'appelle-t-on aimer? 

Aimer pour toi, c’est télécommander,
Une télé allumée que l’on éteint à volonté,
C’est te fuir mais surtout seul demeurer.

Tu ne cherches qu’un support,
Même pas, un simple morceau de bois,
Planté et attaché, là juste pour la tige
Et qu’on enlève lorsqu’elle a pris sa levée.
Mais il arrive que le support bourgeonne
Arrosé avec elle, et que des deux arbres

L’un doive être ôté. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire